Le rôle de l'Intendance

LES DIFFERENTES MISSIONS DU SERVICE INTENDANCE EN LIEN AVEC LES FAMILLES

BOURSES DE COLLEGE

Dès la rentrée sont distribués les dossiers de demande de bourses. Il est IMPERATIF de les retourner rapidement à l’Intendance, complétés et accompagnés des pièces justificatives dont un RIB. Si les revenus des familles ne leur permet pas d'obtenir de bourse, il leur est néanmoins demandé de restituer le dossier complété du nom et prénom de leur enfant, en ayant coché la case : « non-demandeur ».

Les revenus qui ont été pris en compte pour l'année scolaire 2014/2015 ont été ceux de de l’année 2012, néanmoins si les revenus 2013 ont modifié les droits des familles, à la demande expresse de ces dernières, il a pu être procédé à une étude particulière des dossiers.

Les dossiers parvenus hors délais, n'ont pu être examinés.

La somme accordée à chaque élève, au titre des bourses, est déduite du montant trimestriel de la demi-pension.

PERTE DU CARNET DE CORRESPONDANCE

La famille demande par écrit le remplacement du carnet et joint une photo et la somme de 2 € *. La demande, visée par la Vie Scolaire est transmise par l'élève à l'Intendance avec les 2 €. Il est alors délivré une quittance qui permettra à la Vie Scolaire d'établir un nouveau carnet.

PERTES OU DEGRADATIONS DE MANUELS SCOLAIRES

Les manuels perdus ou dégradés sont facturés aux familles, selon un barème de vétusté *.

* TOUS LES TARIFS APPLIQUES DANS L'ETABLISSEMENT FONT L'OBJET D'UN VOTE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION.