Projet sur le développement durable entre le Bastion et Sabatier

 

Les élèves de 3ème D sont allés au Lycée Sabatier afin de partager avec les lycéens, notamment au travers d'un projet commun sur le développement durable et l'écologie.

 

 

 

 

 

Les deux groupes avaient abordé en classe le réchauffement de la planète et ses conséquences sur la biodiversité et sur les insectes comme les abeilles. Les lycéens ont donc pu aider les élèves du collège à créer des baumes à lèvres écologiques à partir de miel et de cire d'abeilles.

 

 

 

 

Lors de cette rencontre, les collégiens ont eux aussi présenté leur projet: sauver la planète en limitant l'utilisation des sacs en plastique. Ceci a engendré un échange entre les deux groupes: les collégiens ont troqué les sacs en coton qu'ils avaient créés contre des poches en plastique amenées par les lycéens. 


Cette matinée a également permis aux collégiens d'être en binôme avec les lycéens: ces derniers leur ont fait la visite du lycée et ils ont pu ainsi échanger sur les divers organismes du lycée mais surtout sur les options que les collégiens pourront choisir lors de leur orientation!

 

Nous remercions les enseignants du Bastion participant au projet : Mme Bechemilh et Mme Forner