Atelier de chant au collège : le lundi ou le vendredi de 13h à 14h

Cette activité  est ouverte à tous les élèves du college, qui aiment chanter, partager et faire partager ce plaisir, quelque soit leur niveau.

L’inscription n’est pas obligatoire et les élèves ont droit à quatre séances d’essais avant de décider de s’inscrire définitivement ou pas. L’inscription se fait tous les jours auprès du professeur de musique en salle B15, batiment B.

Le répertoire étudié est vaste, composé de chants à une voix ou deux voix. Les choristes sont séparés en deux groupes les voix graves et les voix aigües. Les élèves participent au choix des chants et construisent le programme en concertation avec le professeur . Je précise que ce n’est pas un cours, il n’y a donc pas de devoir !

La séance du jeudi est consacrée au travail de la chorale et celle du lundi au travail de solistes ou duos ou trios.

Les objectifs de la chorale :

- prendre confiance en soi et être plus sûr de soi pour chanter et parler devant un public ou un jury.

- être à l’aise avec sa voix parlée et chantée et donc avec soi même.

- apprendre à travailler en groupe

- développer son sens artistique (interprétation)

Un concert ou plusieurs (à voir avec les chanteurs) présentera le travail de l’année au public du collège.